Bientot-streaming

Catégories
Archives
Évènements à venir
  • LE PAPIER A L’OEUVRE – L’OEUVRE PAPIER

    21 novembre 2017 au 22 décembre 2017
  • Concours-expo’ /10ème Salon l’Atelier des Peintres Réunis 2017

    21 novembre 2017 au 26 novembre 2017
  • Exposition  Anneyron Photo Club: Cinq

    22 novembre 2017 au 31 janvier 2018
  • Projection du film « Marie -Louise une histoire des moulinages »

    24 novembre 2017
  • marché de noël

    25 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Annonay : De gros changements en matière de stationnement !

Antoinette Scherer, le maire d’Annonay, évoque quasiment « une révolution ». Dans le cadre d’une réforme nationale, ce sont directement les villes qui géreront le stationnement payant. Ainsi, seuls trois parkings resteront payants : le rez-de-chaussée de la Valette, le parking du Spar, et celui de la Libération. Des barrières seront installées à l’entrée et la sortie pour éviter les mauvais payeurs. Il restera donc 220 places payantes sur l’ensemble de la ville, contre 560 aujourd’hui. Les horodateurs seront supprimés. Le stationnement en zone bleue sera privilégié, par exemple sur la place de la Liberté, où sur des artères majeures comme l’avenue de la Gare. Le boulevard de la République aussi est concerné. Sur la partie haute il sera ainsi possible de rester garer quatre heures d’affilée avec un disque.

Les zones bleues seront bien évidemment maintenues avenue de l’Europe,  rue Sadi-Carnot mais aussi autour de la place des Cordeliers, avec toujours 20 minutes ou une heure pour favoriser la rotation aux abords des commerces. La ville comptera à terme deux fois plus de places bleues. Des zones davantage surveillées, pour éviter les abus. Une technologie de contrôle automatique sera d’ailleurs développée. La ville a aussi prévu de sévir davantage en matière de stationnement gênant. Se garer sur les trottoirs, les passages piétons, ou encore devant les entrées d’immeuble. Autant d’incivilités passibles d’une amende de 135 euros !

La ville d’Annonay a choisi une mise en œuvre progressive de ces changements, en raison des travaux qui impactent la place de la Liberté et ceux qui vont toucher le parking de la Valette. Durant le premier semestre 2018, les parkings de la Libération et de la Valette seront donc gratuits, celui du Spar restera temporairement en zone bleue.