Catégories
Archives
Évènements à venir
  • Exposition Photo « Ombres et lumières »

    20 novembre 2019 to 24 novembre 2019
  • Ça va être compliqué !

    22 novembre 2019
  • Journée Slam & Poésie + Atelier

    23 novembre 2019
  • LOTO DU SOU DES ECOLES DE PEYRAUD

    23 novembre 2019
  • Soirée Hypnose

    23 novembre 2019

Annonay: du nouveau sur les futurs travaux du parking de la Valette

Les travaux de rénovation et d’extension du parking de la Valette doivent commencer le 26 août. 7 à 8 mois de chantier sont prévus.

Le projet dont le coût est estimé à 2 millions d’euros dont 1,25 millions de subventions, comprend deux volets. La création, d’abord, de 90 places supplémentaires avec la création d’un étage intermédiaire entre le rez-de-chaussée – qui passera ensuite en zone bleue, et le 1er étage. Par ailleurs, des travaux sur l’existant sont programmés : remplacement de l’ascenseur, nouvelle signalétique, reprise de l’éclairage et la création d’un nouvel escalier pour accéder aux différents étages. Enfin, l’aspect général du parking sera revu avec notamment la peinture de certains éléments de façade.

Côté perturbations, la création du nouvel étage impose la fermeture pour toute la durée des travaux du rez-de-chaussée. L’accès aux autres étages sera maintenu sauf ponctuellement. Le chantier doit se terminer en mars 2020. Le parking de la Valette passera de 380 à 470 places de stationnement. La mairie a annoncé par ailleurs le renforcement des contrôles sur les zones bleues durant les travaux.

 

Image : Agence Archipolis