in

Annonay : Les élèves mobilisés devant le lycée Boissy-d’Anglas

Il y a de l’ambiance ce vendredi devant le lycée Boissy-d’Anglas d’Annonay. Après un appel lancé mercredi sur les réseaux sociaux, les élèves de l’établissement (et d’autres lycées voisins) sont réunis pour protester contre le projet de réforme du Gouvernement, excluant tout lien avec le mouvement des gilets jaunes. Une mobilisation qui se déroule sous l’oeil attentif des gendarmes de la brigade d’Annonay et de la proviseure, Odile Baussart. Certains automobilistes et routiers ont klaxonné. Deux lycéens de Première ont expliqué les raisons de leur mouvement ce matin.

MOBILISATION LYCEE BOISSY D’ANGLAS

Les élèves estimaient ce matin que moins de 200 personnes étaient rentrées dans l’établissement, mais la cheffe d’établissement expliquait qu’ils étaient plus nombreux. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Bourg-lès-Valence : Le village de Noël s’installe, des perturbations à prévoir

Olivier Dussopt : « Le mouvement des gilets jaunes doit être écouté et observé »