in

Drôme : Des mesures de restriction de l’usage de l’eau

En cause : l’absence de précipitations conjuguée au déficit de recharge de nappes phréatiques en hiver et au printemps. Les secteurs superficiels de la Valloire, de la plaine de Valence et de la Drôme sont en alerte renforcée. Les autres secteurs restent en alerte, excepté le secteur Rhône. Le lavage des véhicules est interdit, sauf dans les stations professionnelles. Le remplissage des piscines à usage privé est également interdit.

Côté Ardèche, malgré les récentes précipitations, les bassins de la Cance, du Doux et de l’Ardèche ont été placés au niveau « alerte ». L’arrosage des pelouses n’est autorisé que de 20 heures à 9 heures du matin. Même chose pour les remplissages complémentaires des piscines. Là aussi, interdiction de laver sa voiture en dehors d’une station de lavage professionnelle. Le bassin de l’Eyrieux, lui, se trouve en alerte renforcée.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’information locale

Valence : La nageuse Mathilde Cini éliminée des championnats du monde de Budapest