in ,

Drôme : Emotion après le décès de Geoffroy Henry en intervention

Sapeur de première classe à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris, Geoffroy Henry a été mortellement poignardé mardi par un déséquilibré qui a été interpellé. L’individu qui souffrirait de schizophrénie a grièvement blessé un autre militaire dont les jours ne sont plus en danger. Le jeune homme de 27 ans avait intégré la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris en 2014. Marié et père de famille, il était aussi sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Saint-Marcel-lès-Valence. Le capitaine Sébastien Roques est adjoint au chef de centre.

0609 7H30 POMPIER REACTION
Le capitaine Sébastien Roques connaissait bien Geoffroy Henry.
0609 8H30 POMPIER QUALITES

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, et la ministre des Armées, Florence Parly, ont fait part de leur « plus profonde émotion et leur grande tristesse ». Hier matin le Préfet de la Drôme Eric Spitz a évoqué sa « très grande émotion ». « Tristesse » aussi du maire de Valence, Nicolas Daragon. Laurent Lanfray, président du Service départemental d’incendie et de secours de la Drôme, salue « le courage et le dévouement » de Geoffroy Henry. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Cadeau: gagnez vos places pour le parc Port Aventura toute cette semaine sur Chérie Vallée du Rhône!

Pont-de-l’Isère/Chabeuil : Trois Drômois en demi-finale du concours du meilleur caviste de France !