in ,

Drôme : La route a tué 35 personnes depuis début 2017

On en dénombrait 26 sur la même période en 2016. Pour lutter contre l’insécurité routière (alors que quatre personnes ont trouvé la mort ce week-end), les forces de l’ordre avaient mis en place une importante opération de contrôles hier après-midi. La Lacra et l’autoroute A7 ont été surveillées, en présence du préfet de la Drôme et du Procureur de la République de Valence. Bilan : pas moins de 48 infractions ont été relevées, notamment de gros excès de vitesse. Un automobiliste a ainsi été intercepté à 180 km/h sur l’autoroute, un autre à 150 sur une portion limitée à 90.

Côté Ardèche, les gendarmes et policiers mettent aussi le paquet pour lutter contre l’insécurité routière. Des contrôles sont programmés demain à Guilherand-Granges, vendredi entre Saint-Péray et Lamastre et samedi entre Andance et Boulieu-lès-Annonay.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Tain-l’Hermitage : Xavier Angéli est le nouveau maire

Drôme : Alice Thourot a visité le centre pénitentiaire hier