Catégories
Archives
Évènements à venir
  • EVELYNE BOUHEY EXPOSITION

    12 novembre 2019
  • Appel À Candidature, Appel À Tous Les Artistes De Grands Et Petits Formats -2019,

    12 novembre 2019
  • Exposition Photo « Ombres et lumières »

    13 novembre 2019 to 24 novembre 2019
  • SOIREE BODEGA TAPAS

    15 novembre 2019
  • Expo artistique du comité des fêtes de Ville sous Anjou

    16 novembre 2019 to 17 novembre 2019

Drôme : Les problématiques expliquées à la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel

Un peu moins de deux mois après la polémique liée au manque de places pour les élèves handicapés, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées s’est rendue à Malissard et Beaumont-lès-Valence. Elle a conclu sa journée par un rendez-vous à la Maison départementale de l’autonomie, plateau de Lautagne à Valence. Sophie Cluzel a notamment visité la plateforme d’accueil téléphonique où elle a pu échanger directement avec l’une des personnes au bout du fil.

La ministre a ensuite pu rencontrer des parents, tuteurs ou publics handicapés. Certains sont directement concernés par ce manque de places dans les établissements, pour leurs enfants. Elles ont pu faire remonter directement leurs sentiments ; voici les messages qu’elles ont souhaité lui faire passer.

De son côté Sophie Cluzel a dit comprendre ces doléances.

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées évoque également un problème de recrutement, expliquant que localement des postes d’AESH sont encore à pourvoir localement. Ce lundi, des enseignants ont justement manifesté pour demander, notamment, davantage d’accompagnants pour les élèves en situation de handicap.