in ,

Drôme : Les problématiques expliquées à la secrétaire d’Etat Sophie Cluzel

Un peu moins de deux mois après la polémique liée au manque de places pour les élèves handicapés, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées s’est rendue à Malissard et Beaumont-lès-Valence. Elle a conclu sa journée par un rendez-vous à la Maison départementale de l’autonomie, plateau de Lautagne à Valence. Sophie Cluzel a notamment visité la plateforme d’accueil téléphonique où elle a pu échanger directement avec l’une des personnes au bout du fil.

La ministre a ensuite pu rencontrer des parents, tuteurs ou publics handicapés. Certains sont directement concernés par ce manque de places dans les établissements, pour leurs enfants. Elles ont pu faire remonter directement leurs sentiments ; voici les messages qu’elles ont souhaité lui faire passer.

De son côté Sophie Cluzel a dit comprendre ces doléances.

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées évoque également un problème de recrutement, expliquant que localement des postes d’AESH sont encore à pourvoir localement. Ce lundi, des enseignants ont justement manifesté pour demander, notamment, davantage d’accompagnants pour les élèves en situation de handicap.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Les dernières places pour « Il était une fois Jean Marie Bigard » sont sur Chérie FM Vallée du Rhône !