in ,

Drôme/Ardèche : Ce qu’il faut savoir après l’épisode neigeux conséquent

La neige avait entraîné de lourdes conséquences sur le paysage drôme-ardéchois, comme ici à Valence. Photo : Archives Chérie FM/Guillaume SOCKEEL

La Drôme et l’Ardèche recensent les nombreux dégâts après l’épisode neigeux de jeudi dernier. 22 000 foyers restaient hier soir sans électricité. Les équipes d’Enedis ont passé leur week-end sur le terrain, avec l’aide d’agents venus d’autres départements. À Valence, où les Spahis et les entreprises ont donné un coup de main, un quart des arbres sont soit en partie détruits, soit complètement à terre. Le maire a fait savoir qu’il envisagerait de demandait l’état de catastrophe naturelle, tout comme les communes du territoire Rhône-Crussol. Et puis attention, certains établissement scolaires n’ouvriront pas leurs portes aujourd’hui. Pour connaître les modalités d’accueil des élèves du maternelle et primaire, la préfecture de la Drôme invite à interroger les maires des communes. On sait déjà que l’école Langevin de Valence restera fermée aujourd’hui à Valence. L’électricité et le chauffage fonctionnent malgré tout dans toutes les autres écoles et crèches. À Annonay, l’école du Champ-de-Mars sera elle aussi fermée ce lundi. Elle a subi de nombreux dégâts. A Romans-sur-Isère, aucune école ouverte. Pas d’ouverture non plus pour le collège sport-nature situé à La Chapelle-en-Vercors. Pour ce qui est des transports, pas de trains aujourd’hui sur la ligne TER Valence-Grenoble, mais des cars de substitution sont mis en place.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Neige : Les scolaires rapatriés

Chérie FM – L’information locale (94.0)