in ,

Drôme/Ardèche : « J’ai l’impression qu’il y a eu un attentat sur mes champs »

L’orage survenu samedi après-midi sur la région a été dévastateur pour le Nord de la Drôme. L’orage a été particulièrement fort dans la région de Romans/Bourg-de-Péage, mais aussi plus à l’Est, comme à Pont-de-l’Isère et Chanos-Curson un déluge de grêlons s’est abattu. Les dégâts sont considérables, notamment dans les exploitations agricoles où certains récoltants de cerises, d’abricots et de raisins ont perdu l’intégralité de leur récolte. Aurélien Esprit, élu à Bourg-lès-Valence et arboriculteur à Pont-de-l’Isère, a tout perdu.
1706 7H30 TEMOIGNAGE ARBORICULTEUR

Les pompiers ont été appelés à 500 reprises. A Romans, les écoles Saint-Just et République sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Même chose pour la cantine de l’école Jacquemart, fermée ce midi. A signaler également la fermeture en ce début de semaine du musée de la chaussure.  Le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume s’est rendu sur le terrain hier…  Le Drômois a assuré que l’état de catastrophe naturelle serait déclaré. Les personnes ayant subi des dégâts sont invitées à contacter leur assurance dès aujourd’hui. Le ministre doit poursuivre son déplacement ce lundi avec des rendez-vous à Châteauneuf-sur-Isère, Peyrins et Chatillon-Saint-Jean. Plusieurs communes ont aussi été touchées en Ardèche, dans la vallée de l’Eyrieux principalement.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

L’invitée du vendredi : Loreline Pastor, future championne du monde de street-luge ?

Cette Semaine avec Chérie FM Vallée du Rhône Partez en vacances et amenez votre musique où que vous soyez !