in ,

Drôme/Ardèche : Les gilets jaunes ne baissent pas les bras

Il n’y a pas qu’à Paris que des débordements ont été constatés. Des actions violentes ont aussi été menées sur le plan local. Au Pouzin (Ardèche), des casseurs équipés de battes de base-ball, de cagoules et de masques à gaz ont semé la pagaille samedi soir. Les pompiers sont intervenus jusqu’à 2 heures ce dimanche matin. Une vingtaine de personnes blessées au total dont la quasi-totalité chez les gendarmes. L’un des militaires a été touché plus gravement à la tête.

Hier soir, 2 personnes étaient toujours en garde à vue. Les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers d’euros. La préfète de l’Ardèche, Françoise Souliman, s’est rendue à la brigade de gendarmerie du Pouzin hier pour apporter son soutien aux gendarmes blessés. Ce matin, le campement des gilets jaunes est à nouveau installée dans la commune ardéchoise.

Par ailleurs, les gilets jaunes empêchent l’accès à l’autoroute A7 aux camions, à Loriol, Montélimar Nord et Montélimar-Sud.  Une action de blocage des camions est aussi annoncée au niveau du rond-point de Subway à Davézieux. Les gilets jaunes ont aussi prévu de se retrouver à 9h30 ce matin à Valence-Sud. Samedi midi, une poignée de gilets jaunes a quitté la ville-préfecture drômoise dans le but de rallier Paris. Ils sont arrivés hier soir à Villefranche-sur-Saône. Des rassemblements piétons et moto ont aussi été organisés en Drôme/Ardèche.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Olivier Dussopt : « Le mouvement des gilets jaunes doit être écouté et observé »

Tain-l’Hermitage : Le chocolat, tout un art avec Fréderic Bau !