Bientot-streaming

Catégories
Archives
Évènements à venir
  • Mis en avant

    SALON TOUT POUR BEBE

    4 novembre 2018
  • FÊTE DU JEU

    20 octobre 2018 au 21 octobre 2018
  • Formation gratuite des aidants

    20 octobre 2018 au 7 décembre 2018
  • Pol et MICK jouent les Vamps

    20 octobre 2018
  • L’amour sur un plateau

    20 octobre 2018

Drôme/Ardèche : Réactions après la mort de l’idole des jeunes

« J’écris ces mots sans y croire… Johnny Hallyday est parti… Mon homme n’est plus… » C’est par ce communiqué, envoyé à 2h34, que son épouse Laëtitia a annoncé la mort du chanteur cette nuit à l’âge de 74 ans. Il se battait depuis 1 an contre un cancer du poumon. Sa santé s’était fragilisée il y a un mois. Il avait d’ailleurs été hospitalisé pour détresse respiratoire durant 6 jours dans une clinique parisienne. Surnommé l’idole des jeunes, c’est surtout sur scène que Johnny aimait être, auprès de son public.

Ce matin les hommages se succèdent. « De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix… Il était une icône vivante », écrit ce matin Emmanuel Macron dans un communiqué publié par l’Elysée. Céline Dion évoque une véritable légende. « Avec toi, ce sont nos jours qui s’envolent », a twitté Jean-Louis Aubert. « Ce matin c’est un peu comme si Paris perdait sa Tour Eiffel », s’est ému Benoît Hamon. Avec la disparition de Johnny Hallyday, la France perd un monument national de la chanson, du rock et de la culture populaire.

Sa dernière tournée aura été celle des Vieilles Canailles, terminée en juillet dernier auprès de ses complices Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Il avait d’ailleurs foulé la scène de l’Ardèche Aluna Festival en juin dernier, cinq ans après sa première participation. Son organisateur, Jean Boucher, se souviendra longtemps de ce show.

0612 9H JOHNNY ALUNA

Johnny connaissait bien notre région. Il était venu une vingtaine de fois en concert en Drôme-Ardèche tout au long de sa carrière. En 1978, il avait même inauguré le supermarché Mammouth à Guilherand-Granges (actuel Auchan). En 2002, il avait aussi tourné le film « L’homme du train » à Annonay aux côtés de Jean Rochefort. Pendant sept semaines, avec l’équipe du film, la rock-star avait séjourné au Best-Western Hôtel « la Gentilhommière » à Satillieu. Voici le souvenir qu’en garde son patron, Jean Astic.

0612 12H JOHNNY SATILLIEU

Johnny avait des liens particuliers avec l’Ardèche. Sa maman Huguette vivait à Viviers où elle repose aujourd’hui depuis son décès en 2007. Ce matin, les fans sont dévastés. Le Nord-Ardéchois Pascal Veyre est imitateur et sosie vocal de Johnny, connu pour ses spectacles « Pascal dans l’ombre de Johnny ».

0612 7H30 JOHNNY PASCAL

Réactions aussi de quelques personnes interrogées tôt ce matin dans les rues de Drôme/Ardèche.

0612 7H MT LOCAL JOHNNY