in ,

Nord-Ardèche : En attendant la Viafluvia, la Deûme nettoyée !

Une décharge sauvage a été nettoyée à Vidalon-le-Bas au bord de la rivière Deûme. Au total, ce sont 105 tonnes de déchets et de gravats qui ont été triés et recyclés. Objectif : conforter la berge, mais aussi embellir ce site qui doit accueillir la Viafluvia. Cette voie verte qui a pour ambition de faire le lien entre la Loire et le Rhône passera notamment par le Nord de l’Ardèche et la région d’Annonay. Le point avec Christophe Delord, vice-président d’Annonay-Rhône-Agglo délégué à la valorisation du patrimoine naturel.

Un projet qui s’inscrit dans une logique de développement durable. D’ailleurs, les modes de déplacements doux rencontrent de plus en plus de succès comme l’explique l’élu ardéchois.

Et par ailleurs, on a appris en début de semaine que la ViaRhôna, cette voie douce qui relie cette fois le Lac Léman à la Méditerrannée sera terminé d’ici fin 2020. C’est ce qu’ont annoncé la Région et la Compagnie Nationale du Rhône.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Romans-sur-Isère : Allez lancer vos chaussures !

Vallée du Rhône : Prudence et patience sur les routes !