in ,

Octobre rose, un mois pour parler du cancer du sein !

Le mois d’octobre a démarré hier. Un mois durant lequel vous allez entendre plus particulièrement du cancer du sein. C’est la fameuse opération « Octobre rose ». Un événement pour parler du dépistage. Avant de se rendre chez un spécialiste, chaque femme peut elle-même réaliser un premier contrôle, en réalisant une « autopalpation ». Explications avec Michèle Sabadie, vice-présidente d’Agir contre le cancer dans la Drôme.

Une opération qui revient chaque année, car le sujet du cancer du sein fait toujours peur.

Le programme est varié pour ce mois d’Octobre rose. Des rendez-vous portés par différentes associations et structures sont prévus. Par exemple « Cœur de douceur », une manifestation de soutien prévue ce samedi place des Cordeliers à Annonay. Ou encore un trail rose ce dimanche à Chanos-Curson.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : Hommages à Jacques Chirac

Valence-Chabeuil : Bientôt un point de passage frontalier !