in ,

Olivier Dussopt : « Je compte bien continuer à être présent sur le territoire »

C’est l’une de ses premières interviews depuis son entrée en fonction dans le Gouvernement d’Edouard Philippe, le 24 novembre dernier. Olivier Dussopt était notre invité ce matin sur Chérie Vallée du Rhône. A 39 ans, l’Ardéchois a choisi de s’impliquer « dans la réussite de son pays ». L’ex premier magistrat d’Annonay est toujours député de la deuxième circonscription de l’Ardèche ; Michèle Victory (sa suppléante depuis son premier mandat) lui succèdera le 24 décembre. Voici quelques extraits de cet entretien téléphonique, réalisé en direct.

  • Depuis le 24 novembre, date de sa nomination, l’élu s’est très peu exprimé publiquement dans les médias. Il s’explique sur ce silence.

OD SILENCE

  • L’Annonéen a déjà commencé à plancher sur deux missions qui lui ont été confiées, dans le cadre de son portefeuille ministériel. Il a déjà vécu deux semaines très chargées.

OD DEMARRAGE

  • Sa, ou ses réponses, à ses anciens camarades du Parti Socialiste qui lui font un procès en trahison, lui reprochant d’avoir accepté cette nomination.

OD REACTION PS

  • Malgré son éviction du parti de la rose, la question de rallier la République en Marche, parti d’Emmanuel Macron, n’est pas à l’ordre du jour pour lui.

OD LREM

  • Au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez (président de la région Auvergne/Rhône-Alpes) à la tête des Républicains, le nouveau Secrétaire d’Etat (qui fut aussi conseiller régional Rhône-Alpes) lui adresse ses félicitations républicaines.

OD WAUQUIEZ

  • Malgré ses obligations à Paris, l’ex-maire d’Annonay rappelle qu’il n’oublie pas d’où il vient : il reste conseiller municipal de la cité des Frères Montgolfier, mais aussi conseiller communautaire d’Annonay-Rhône-Agglo, comme le lui permettent ses fonctions.

OD TERRITOIRE

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Cette semaine chassez les flocons sur Chérie Vallée du Rhône et gagnez des chocolats Valrhona !

Chérie – L’information locale