in ,

Pont-de-l’Isère/Chabeuil : Trois Drômois en demi-finale du concours du meilleur caviste de France !

Ils sont mariés, ils travaillent ensemble… et pourtant ils vont être en concurrence aujourd’hui. Cyril Coniglio et sa femme Laëtitia gèrent la cave Rhône-Magnum à Pont-de-l’Isère. Ils participent tous les deux aux demi-finales du concours du meilleur caviste de France ce lundi à Bordeaux. Cyril, qui a inscrit son épouse sans lui dire, avait déjà décroché la médaille d’argent en 2016. Pour lui, ce concours représente également une belle occasion de mettre en lumière ce métier.

1009 7H30 CAVISTE METIER

Laëtitia est officiellement caviste depuis deux ans. Chérie lui a demandé si les clients réagissaient différemment face à une femme.

1009 8H30 CAVISTE SENSIBILITE

Pour l’un comme pour l’autre, gagner ce concours représenterait une belle reconnaissance. D’autant que Laëtitia n’a pas toujours été caviste !

1009 12H CAVISTE RECONVERSION

Un autre Drômois participera à la demi-finale aujourd’hui à Bordeaux, c’est Jean-Philippe Leroy de la cave Vinothentik à Chabeuil. S’ils sont sélectionnés, ils prendront la direction de la capitale au mois d’octobre pour la finale.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme : Emotion après le décès de Geoffroy Henry en intervention

Lyon : L’aéroport paralysé après une course-poursuite