in ,

Saint-Alban/Saint-Maurice : Une simulation de tornade à la centrale

Exercice grandeur nature à Saint-Alban-Saint-Maurice. Depuis lundi, la Force d’action rapide du nucléaire intervient sur la centrale nucléaire. Une centaine d’équipiers, soit un tiers des équipiers qui la composent, interviennent dans une simulation de tornade. Leur objectif ; éviter d’ajouter une problématique nucléaire à un événement majeur. C’est de cette manière que les choses s’étaient déroulées en 2011 au Japon. Alors les mentalités ont-elles réellement évolué depuis la catastrophe de Fukushima ? « Oui », dit Pierre Eymond, le directeur de cette Force d’action rapide du nucléaire.

2706 8H30 FARN FUKUSHIMA

La Farn est composée d’environ 300 équipiers, répartis sur quatre sites aux quatre coins de l’Hexagone. Tous les profils et tous les âges sont représentés. 

2706 7H30 FARN EQUIPIERS

En plus de cet exercice, la centrale de Saint-Alban-Saint-Maurice va installer des moteurs diesels d’ultime secours, capables de prendre le relais en cas de panne électrique. Un centre de crise local doit aussi être construit.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Pascal Obispo : « Le concert d’Aluna sera spécial pour moi ! »

Météo : C’est en Ardèche qu’il a fait le plus chaud en France hier !