in ,

Tournon-sur-Rhône : L’ARS a donné son feu vert à l’installation d’un IRM

Les habitants du bassin de Tain-Tournon n’auront plus besoin d’aller à Valence ou Romans pour passer un « IRM ». L’Agence régionale de la santé a autorisé en mars l’installation d’un appareil. Il sera implanté au centre-hospitalier de Tournon-sur-Rhône, qui a déménagé au sud de la ville voilà tout juste 10 ans. Pas de fonds publics pour cet outil médical : ce sont les radiologues du centre d’imagerie médicale de la ville qui portent le projet. Et c’est d’ailleurs le projet de toute une carrière, selon Jean-Marc Charpentier, l’un des médecins…

0406 12H IRM PROJET

L’IRM, « Imageur par résonance magnétique », c’est une technologie à laquelle les médecins font de plus en plus appel, explique le professionnel.

0406 8H30 IRM POURQUOI

Il faut compter un million d’euros, rien que pour l’appareil, sans compter les différentes options. Zhour Nicollet, directrice territoriale de l’ARS pour la Drôme et l’Ardèche, souhaite qu’il puisse attirer de nouveaux médecins sur ce territoire qui n’est pas épargné par la désertification médicale.

0406 7H30 IRM ATTIRER

L’ouverture de cet IRM est prévu d’ici 18 à 24 mois.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Pour vos vacances vous préférez partir jouer les aventuriers au parc Portaventura ou observer les pandas géants au zoo de Beauval ?

Sur Chérie FM, musique et exploration au programme de cette nouvelle semaine de cadeaux !