DéCLIC accueille une conférence UPOP

Commence dans


12/01/2023

19:30

Lieu

AGNIN – Salle socio-éducative


100 Montée du village

Le collectif culturel DéCLIC du Centre Social Au Fil de Lambre accueille une conférence UPOP : Regards croisés sur la collapsologie.

 

Au Fil de Lambre est une association intercommunale pour l’animation et le développement de la vie sociale sur le territoire des quatre communes de Agnin, Anjou, Bouge Chambalud, Sonnay. Plus d’info : https://aufildelambre.fr

 

Depuis 7 ans, le Collectif culturel DéCLIC (couverte Culturelle en Lien Inter Communal) œuvre a la mise en place de plusieurs axes culturels. Plus d’info : https://aufildelambre.fr/projets-dhabitants/declic/

 

Parmi ceux-ci, un thème Conférence. Une telle formule se déroulera le 12 Janvier à 19h30, salle socio-éducative à Agnin. Au programme Regards croisés sur la collapsologie.

 

–> Animée par Pierre-Edouard Pépin et Jean-Julien Aumercier, cette conférence se propose d’examiner les origines de ce courant de pensée qui porte aujourd’hui le nom de collapsologie.

Retour sur l’origine et sur ce qui nous laisse penser que notre civilisation peut s’effondrer ? Nous examinerons ensuite, de manière critique, ce que les collapsologues nous proposent comme réaction face à la catastrophe et nous tenterons enfin un examen de ce que la littérature de l’imaginaire nous permet de penser dans ce domaine, elle qui fait depuis longtemps l’effort de projeter l’humanité après la fin du monde tel que nous le connaissons.

 

–> Cette soirée se fera dans le respect des règles sanitaires en vigueur au moment de la conférence : Nous sommes tous responsables de leurs mises en œuvre.

 

–> Pour Changer d’air, rejoignez nous donc le 12 janvier pour cette soirée : Parce que savoir, c’est pouvoir

 

 

 

Écrit par DéCLIC

Laisser un commentaire

DéCLIC offre une Carte blanche aux Trompettes de Lyon

Marché de Noël de Boulieu-lès-Annonay