Il l’a annoncé ce vendredi en début d’après-midi : Simon Plénet souhaite briguer un second mandat de maire à Annonay. « J’ai décidé d’être candidat à ma propre succession », explique-t-il. Le premier magistrat de la plus grande commune de l’Ardèche se représentera donc lors des municipales des 15 et 22 mars 2026. S’il dit avoir hésité au terme d’un mandat « compliqué, éprouvant », il indique que l’épisode des inondations d’octobre 2024 l’a conduit a prendre cette décision. « Il s’est passé quelque chose », confie-t-il. L’édile, qui dit constater que « la ville se modernise et change de visage », explique avoir la volonté de « transformer l’essai pour les six prochaines années ».
Le cinéma et d’autres projets
Parmi les projets phares de cet hypothétique nouveau mandat, le maire cite notamment le complexe cinématographique, dont les travaux de construction devraient démarrer dès ce printemps, soit un an et demi après la dernière séance au cinéma Les Nacelles, touché de plein fouet par les inondations. Simon Plénet, engagé à gauche, conduira la liste « Annonay au coeur ». Il assure être entouré d’une équipe « renouvelée, sincère », composée de personnes « engagées et attachées à Annonay ».
D’autres listes en face
Les 15 et 22 mars prochains, les Annonéens auront également la possibilité de voter pour le LR Marc-Antoine Quenette, leader de l’opposition municipale et vice-président du conseil départemental de l’Ardèche. Une liste Lutte Ouvrière devrait aussi être présente, autour de Michèle Gaillard.

GIPHY App Key not set. Please check settings