Une nouvelle fois, les urgences du centre-hospitalier d’Ardèche-nord est en situation de saturation. Le service doit « faire face à une situation exceptionnelle d’un flux important de patients qui dépasse la capacité d’accueil de l’établissement », indique l’hôpital d’Annonay dans un communiqué. Le site doit notamment faire face à l’épidémie de grippe qui amène de nombreux patients, alors que le pic épidémique est attendu dans les deux ou trois prochaines semaines.
Il faut appeler le 15
Face à cette situation, une régulation est mise en place par le Samu. En clair : il faut impérativement appeler le 15 avant de se rendre aux urgences annonéennes, et seule les urgences vitales du territoire seront prises en charge sur place. La régulation vise à éviter les passages non-urgents et mieux prendre en charge les cas les plus graves.
Une mesure « temporaire »
Dans son communiqué, le centre hospitalier d’Ardèche-nord rappelle que cette mesure s’applique de manière temporaire, et qu’elle a été décidée « en réponse à une situation exceptionnelle. Elle restera en vigueur tant que la pression sur les urgences restera élevée ».
GIPHY App Key not set. Please check settings