in ,

Annonay : L’hommage en chanson des futurs soignants et infirmiers

Ils seront bientôt infirmiers, soignants ou auxiliaires de vie : les élèves de Terminale ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée professionnel Montgolfier d’Annonay comprennent bien ce que vivent les personnels mobilisés en ce moment dans le cadre de l’épidémie. Pour les soutenir et leur rendre hommage, ils ont adapté les paroles de la chanson de Trois Cafés Gourmands, « A nos souvenirs » (chanson déjà utilisée l’année dernière par les personnels des urgences de Valence, pour manifester leur colère contre le manque de moyens). Et c’est Emma qui en est à l’initiative.

0605 12H ELEVE INITIATIVE OK

Ils se sont sentis un petit peu frustrés, je pense, de ne pas pouvoir agir” précise leur enseignante, Maryanne Bourdin, pour qui “la plupart ont déjà une âme de soignant”. Elle n’est pas peu fière de cet enregistrement.

0605 9H PROF FIERTE

D’ailleurs, selon Emma, les élèves ne sont pas découragés par la situation et par le manque de moyens dans le secteur de la santé. Une situation qu’ils ont déjà pu observer lors de leur immersion en milieu professionnel.

0605 8H ELEVE PAS DECOURAGEE

Vous pouvez découvrir cette vidéo sur Youtube

 

Crédit photo : Capture d’écran / youtube.com

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

“Une année de répit pour la faune sauvage”

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité