in ,

Ardèche : Eboulements et caves inondées suite aux fortes pluies

L’Ain est le seul département encore en vigilance orange pour pluie-inondation. L’Ardèche n’est plus concernée, mais les pompiers y sont intervenus à une centaine de reprises, principalement pour des caves inondées. Météo France prévoyait un épisode avec des cumuls de précipitation en 24 heures qui dépassent les quantités relevées habituellement sur le mois de mai. 267 millimètres d’eau ont été relevés à Barnas, 123 mm dans le Pilat.

A Annonay, un éboulement s’est produit avenue de Stalingrad, qui mène à Villevocance. Un immeuble a dû être évacué. Conséquence : la route est fermée. Les transports scolaires ne sont pas assurés pour les communes de Saint-Julien-Vocance, Vocance, Villevocance, Vanosc et le hameau de Toissieu à Annonay. Une déviation a été mise en place, il faut faire un détour d’environ 50 kilomètres pour relier Annonay à Villevocance. Précisions avec l’adjoint au maire Clément Chapel, qui était d’astreinte cette nuit, aux côtés du maire, des forces de l’ordres, sapeurs-pompiers et agents de la ville.

1105 8H30 ANNONAY NUIT

Un éboulement s’est produit sur la départementale 121 reliant Annonay à Villevocance, entraînant la fermeture de la route. Photo DR

La départementale 86 est fermée à la Voulte-sur-Rhône. Une déviation a été mise en place. Par ailleurs, la circulation ferroviaire entre Saint-Etienne et Lyon est interrompue toute la journée. C’est lié à un problème de caténaire qui s’est affaissée suite à un glissement de terrain causé par la crûe du Gier.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité