Les maires et présidents d’intercommunalités doivent aider les commerçants de leurs villes et villages. C’est ce que dit la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ardèche, alors que l’économie locale est mise à rude épreuve ces dernières semaines avec cette épidémie. Précisions avec Luc Villaret, le directeur de la chambre consulaire.
La CCI vient d’adresser un courrier aux édiles et présidents d’intercommunalités. Il y est écrit des mesures concrètes pouvant être mises en place par les collectivités pour soutenir le tissu économique local.
Des initiatives ont déjà été prises localement ; à Tournon-sur-Rhône, Fréderic Sausset a annoncé il y a quelques jours qu’il entendait proposer, lors du prochain conseil municipal que les redevances liées à l’occupation de l’espace public ne soit pas dues au titre de l’année 2020. Cela concerne les bars, les restaurants et les glaciers, mais aussi les artisans et entreprises ayant reçu l’autorisation d’occupation temporaire pendant le confinement, et qui ont vu leurs chantiers suspendus en raison du Covid.