in ,

Ardèche, Loire et Rhône en vigilance orange « pluie-inondation »

Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

MISE À JOUR : La vigilance orange en cours est étendue jusqu’à 14 heures ce samedi. Selon Météo France, « l’axe pluvio-orageux concerne encore quelques heures l’Ardèche ainsi que le sud de la Loire et le Rhône, avec la possibilité de fortes intensités horaires localement (jusqu’à 20 à 30 mm/h) pouvant engendrer du ruissellement en milieu urbain. Ces pluies se décalent ensuite en début d’après-midi vers l’est et le temps redevient sec jusqu’en fin de nuit prochaine ».

Les conditions météo vont se dégrader durant les prochaines heures. Météo France a placé l’Ardèche, la Loire et le Rhône en vigilance orange pour pluie inondation, à partir de minuit et jusqu’à midi, ce samedi. Selon les prévisionnistes, « une zone de pluie orageuse », qui touche actuellement le Massif Central, « va gagner les départements placés en vigilance orange au cours des prochaines heures ». Il faut s’attendre à de forts cumuls en l’espace de trois à six heures.

Environ 100 millimètres sur le Pilat et le nord-Ardèche

Ceux-ci pourraient atteindre entre 80 et 100 millimètres sur le Pilat, 70 à 100 millimètres sur le Haut-Vivarais et jusqu’à 120 millimètres sur les Cévennes ardéchoises.

L’Ardèche est également en vigilance jaune pour « orages » et » crues », tandis que la Drôme est aussi en vigilance jaune pour « orages » et « pluie-inondation ». Une évolution du niveau de vigilance n’est toutefois pas exclue.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vallée du Rhône : l’autoroute A7 rouverte dans l’après-midi

Annonay : Une voiture prend feu, le magasin Biocoop évacué