Le carrefour de Gardache a complètement changé de visage. C’est celui qui fait la jonction entre la D206 et la D820 à la limite de Boulieu et Saint-Marcel-lès-Annonay. Quasiment un an de travaux ont été nécessaires pour transformer l’ancien « stop », qui était fréquenté quotidiennement par 4 000 véhicules, en un imposant rond-point. Alors en quoi ce nouvel aménagement peut-il limiter les risques ? Le point avec Maurice Weiss, vice-président du conseil départemental de l’Ardèche en charge des routes, des mobilités et du numérique.
La RD820 est fréquentée chaque jour par près de 11 000 véhicules. Et ce rond-point était forcément très attendu par les habitants et par le maire de Saint-Marcel-lès-Annonay, Alain Archier.
Les travaux ont coûté 850 000 euros HT, financés à 60% par l’Etat, et à 40% par le conseil départemental de l’Ardèche. S’ajoute à cela le déplacement des réseaux d’eau potable, pour un coût de 300 000 euros, financés par la ville d’Annonay.