in ,

Bourg-lès-Valence : Non, il n’y a pas eu de « tentative d’enlèvement d’enfants »

« Alerte tentative d’enlèvement d’enfants » à Bourg-lès-Valence. Ce message a fleuri sur les réseaux sociaux ce mardi après-midi, relayé plusieurs centaines de fois par les internautes. Les auteurs de ce message accompagnaient cette alerte de la marque et du modèle d’une voiture, ainsi que de sa plaque d’immatriculation. Renseignements pris auprès de la Police nationale, il n’y pas réellement eu de tentative d’enlèvement.

Des vérifications en cours

Mais les policiers effectuent des vérifications après qu’un témoin leur a expliqué avoir assisté à une scène, aux alentours de midi, rue Marcel-Vivier, dans le secteur de Talavard, durant laquelle un automobiliste aurait proposé à un mineur de 12 ans « de monter dans la voiture ». Ce dernier « a décliné », mais le conducteur aurait insisté en proposant une trottinette en échange. L’adolescent a de nouveau décliné, puis il est parti, et son père a lui aussi prévenu les policiers. Il n’y a pas eu – à ce stade – de dépôt de plainte, et aucune enquête  n’a été ouverte.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : Un ouvrier brûlé dans un incendie

🔴 Bourg-lès-Valence : La maire refuse de célébrer un mariage « insincère » »