in ,

C’est parti pour le recensement

Combien de pièces y a-t-il dans votre logement, ou encore quelle est votre situation familiale ? Voilà le type de questions qui sont posées chaque année lors du recensement. Une nouvelle campagne a débuté hier. Objectif : réaliser des statistiques pour évaluer les besoins au niveau des communes. Une campagne très encadrée, notamment concernant les agents recenseurs qui vont sonner à vos portes. Si vous êtes concernés et que vous avez été informés au préalable, vous allez recevoir d’ici le 24 février la visite d’agents recenseurs. A Bourg-lès-Valence, 8% de la population est recensée chaque année. Martine DARONNE est responsable du service « état civil » de la ville.Elle rappelle pourquoi cette campagne est indispensable.

Parmi les personnes qui vont frapper à votre porte cette année : Josiane BREUX, retraitée de la ville depuis 2 ans et agent recenseur pour la 7ème année.

A Bourg-lès-Valence, 8% de la population est recensée chaque année. Jerrick ALTET est l’un des quatre agents recenseurs de la commune. Un job « complémentaire » qu’il pratique pour la quatrième année.

Et pour savoir si votre commune est concernée, rendez-vous sur le site internet : le-recensement-et-moi.fr

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie – L’essentiel de l’actualité (94.0)

La plateforme chimique de Roussillon est reconnue comme site « amiante »