Commence dans
05/12/2025
20:00 / 22:00
Lieu
Saint Désirat
Le Village
L’AEP Loisirs culturels vous propose le 5 décembre à 20 heures en libre participation à la salle des fêtes de Saint-Desirat« Point de bascule » une conférence théâtralisée et drôle. Celle ci amène avec humour et poésie à nous interroger sur nos propres paradoxes face à la crise environnementale.
https://compagniedugravillon.fr/point-de-bascule
Tout a commencé le jour où Barthélémy Champenois, chercheur cycliste en méta science, a ouvert ce courrier d’Air France lui proposant de compenser ses émissions de CO2 de son vol pour New York où il a donné sa dernière conférence. Déterminé, Barthélémy va s’en charger lui-même. Entre quête de vérité, doutes, calculs et explications scientifiques, il se retrouve embarqué dans une course folle à la compensation carbone, le propulsant bien au-delà des limites de l’absurde, se retrouvant suspendu entre un passé qu’il ne peut plus changer et un avenir qui semble bien difficile à éviter.
Une conférence spectacle drôle et décalée sur nos manières de vivre avec les contradictions qui nous animent face à la crise environnementale. Durée: 1h40 / Public: à partir de 12 ans..Spectacle co-écrit avec une équipe de chercheurs du CNRS.


