in ,

Drôme/Ardèche : Le découragement et la déception des patrons de cinémas et théâtres

Comme prévu, le déconfinement au 15 décembre ne se déroulera pas comme l’avait espéré Emmanuel Macron. Les mesures annoncées jeudi soir par le Premier Ministre  Jean Castex pour lutter contre le coronavirus sont plus strictes. Un couvre-feu sera en vigueur de 20 heures à 6 heures du matin, excepté le soir de Noël. La réouverture des musées, cinémas et théâtre est reportée d’au moins trois semaines.

Laurent Sausset, le directeur du Théâtre Jacques-Bodoin de Tournon-sur-Rhône, confirme que 2020 sera une année à vite oublier.

1112 8H30 CINE (1) TOURNON

Frédérique Lemenand, responsable du Ciné-Galaure de Saint-Vallier, évoque ses différents sentiments : découragement, déception, inquiétude et tristesse.

1112 8H30 CINE (2) SAINT VALLIER

Adrien Baud, exploitant du cinéma Les Nacelles d’Annonay, est sur la même longueur d’ondes. 

1112 12H CINE ANNONAY

Il espère d’ailleurs que les travaux de construction du prochain cinéma multiplexe pourront avancer d’ici l’été prochain. Le permis de construire a été déposé voilà deux ans à la mairie d’Annonay.

Le permis de construire du futur cinéma d’Annonay a été déposé fin 2018. Crédit : LG2A

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

[CULTURE] Visitez un salon du livre depuis votre canapé ce week-end

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité