in ,

Drome-Ardèche : Les championnats d’Europe de cyclisme débutent demain !

Après le Rwanda, direction la Drôme et l’Ardèche pour les champions du cyclisme international ! La plupart d’entre eux étaient présents la semaine dernière à Kigali ; Tadej Pogačar, Remco Evenepoel ou encore Pauline Ferrand-Prévot. Le coup d’envoi de ces championnats d’Europe sera donné ce mercredi du côté de Loriol, Allex, Grâne et Étoile-sur-Rhône, puis les sportifs traverseront le Rhône et seront du côté de Guilherand-Granges vendredi, où ils disputeront la désormais fameuse montée du Val d’Enfer… à six reprises ! Les courses « Élites » qui réuniront les grands noms du cyclisme samedi et dimanche partiront de Privas, jusqu’aux Ollières-sur-Eyrieux avant de descendre la vallée de l’Eyrieux pour terminer par des boucles autour de Guilherand-Granges. Au total, ce sont cinq jours de courses qui sont prévus, et 14 épreuves.

Circulation très impactée 

– La circulation sera nécessairement impactée. Plusieurs rues de Loriol seront par exemple fermées ce mercredi à partir de cinq heures du matin et une voie sera neutralisée sur la nationale 7. Par ailleurs, la circulation sera interdite sur la D93 et la D247, mercredi et jeudi, entre Allex et Etoile-sur-Rhône.

– Ce jeudi, attention : le centre-ville d’Étoile-sur-Rhône sera totalement bouclé.

– En Ardèche, la départementale 86 sera notamment fermée sur une vingtaine de kilomètres, durant les trois jours d’épreuves. Les automobilistes seront déviés par la Drôme, soit via pont de Charmes-sur-Rhône au Sud, soit via le pont Toursier entre Tournon-sur-Rhône et Tain-l’Hermitage au nord.

400 policiers et gendarmes sur le pont

400 policiers et gendarmes seront mobilisés, pour assurer la sécurité des 900 coureurs et 80000 spectateurs attendus… dans un contexte particulier, la présence de coureurs israéliens faisant couler beaucoup d’encre. Le député LFI Thomas Portes à ainsi demandé publiquement l’exclusion de l’équipe d’Israël de cette compétition.

Par ailleurs, pour la sécurité des élèves, le préfet de l’Ardèche a décidé de fermer 11 établissements scolaires vendredi dans les communes de Guilherand-Granges, Cornas, Saint-Péray et Saint-Romain-de-Lerps.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Saint-Péray : De nombreux pneus volontairement dégonflés ce week-end