in ,

Drôme/Ardèche : On se souviendra longtemps de ce mardi 2 juin !

Cette date symbolise la réouverture des cafés, bars et restaurants après quasiment trois mois de fermeture. Mais cette autorisation d’ouverture est la bienvenue. Et le premier café en terrasse ce matin avait une saveur toute particulière, notamment pour ces quelques clients interrogés ce matin dans un bar d’Annonay.

0206 8H30 BAR CLIENTS

Et pour que les clients soient contents et surtout rassurés, les établissements ont dû s’adapter. Pas question de prendre des risques : cafetiers et restaurateurs doivent faire respecter plusieurs mesures sanitaires. Dylan est le patron du Nordic, dans le centre-ville d’Annonay.

0206 8H30 BAR PATRON

Au Cap’s à Davézieux, là aussi les serveurs seront masqués, tout comme les clients qui viennent commander. Et comme partout ailleurs, les tablées ne pourront pas excéder 10 personnes et la distance d’un mètre entre chaque table devra être respectée. Le but étant d’éviter les contacts et donc la transmission du virus. Explications avec Wilfried Vial, créateur et directeur de l’établissement davézorien.

0206 8H CAPS REPRISE

Malgré les mesures, cette autorisation d’ouverture est la bienvenue, alors que la fermeture mi-mars avait été très brutale. 

0206 7H CAPS FERMETURE

Et si vous en profitez pour sortir cette semaine, n’oubliez pas que l’alcool est à consommer avec modération !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

[EN IMAGES] Annonay : chute d’une grue à l’Ehpad Montalivet