in ,

Drôme-Ardèche : Si ne pouvez pas vous déplacer dimanche, pensez à la procuration !

Ce dimanche, les électeurs sont de nouveaux appelés aux urnes dans plusieurs des principales villes de Drôme, d’Ardèche et d’Isère : Bourg-lès-Valence, Romans-sur-Isère, Tournon-sur-Rhône, Saint-Donat-sur-l’Herbasse, Davézieux, Annonay ou encore Le Péage-de-Roussillon. Si vous n’êtes pas chez vous le dimanche 28 juin mais que vous voulez quand même aller voter, vous pouvez faire une procuration. Cela permet à une personne de confiance de votre entourage de voter à votre place. Les conditions ont d’ailleurs été assouplies depuis le premier tour : un mandataire peut porter deux procurations. L’électeur peut remettre son formulaire de procuration dans un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie (les préfets d’Ardèche et de Drôme n’ont pas pris d’arrêté pour définir d’autre lieu accueillant du public). Si vous ne pouvez pas vous déplacer à cause de cette épidémie, vous pouvez contacter les policiers ou gendarmes afin qu’ils viennent établir la procuration à votre domicile, sans justificatif. Pour saisir les autorités, si vous êtes ardéchois et que vous résidez en zone gendarmerie, voici l’adresse : corg.ggd07@gendarmerie.defense.gouv.fr

Qui peut voter à votre place ?

Il est possible de donner procuration à la personne de votre choix, à condition toutefois que cette personne soit inscrite sur les listes électorales de la même commune (pas nécessairement le même bureau de vote) que vous et – évidemment – qu’elle ait le droit de vote. A noter qu’une procuration qui avait été établie pour le 22 mars (date initiale du second tour) est toujours valable pour le 28 juin. 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (94.0)

Attaques de commerces dans le nord de la Drôme et de l'Ardèche.

Nord-Ardèche : un homme se suicide, sa femme retrouvée morte