in ,

Drôme-Ardèche : Vigilance rouge canicule à partir de ce mardi

Un épisode de canicule est attendu notamment en Drôme-Ardèche. Photo d'illustration

L’épisode de canicule qui touche la France n’est pas terminé. Déjà en hausse ce lundi après-midi, les températures seront encore plus élevées ce mardi. La Drôme et l’Ardèche basculeront en vigilance rouge canicule, tout comme d’autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : l’Isère et le Rhône. D’autres départements situés dans le sud-ouest, déjà concernés par ce niveau de vigilance ce lundi, le resteront demain.

Des niveaux comparables à 2003

Selon Météo-France, « sur l’Ardèche et la Drôme, les températures atteignent des niveaux extrêmes, comparables à ceux de la canicule d’août 2023, avec 39 à 41°C en général en plaine, localement 42°C. Dans ces conditions, des records annuels de températures sont susceptibles d’être dépassés »

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Incendie dans la Drôme.

Valence : Une maison détruite dans un incendie

Nord-Ardèche : Un chauffeur héliporté à l’hôpital après un spectaculaire accident