Catégories
Archives
Évènements à venir
  • Erratum dates // Juste avant que la glace ne cède

    10/04/2020
  • BROCANTE VIDE GRENIER

    11/04/2020
  • CONCOURS DE BELOTE

    11/04/2020
  • Soirée “Fiesta” spéciale 130 ans

    11/04/2020
  • le poids des mémoires

    18/04/2020 to 19/04/2020

Drôme/Ardèche : Voici comment s’organisent les communes

Valence : Le réseau de bus Citéa est modifié. Quant au service de vélos Libélo, il est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Les aires de jeux d’une capacité supérieure à 100 personnes sont fermées. La municipalité « déconseille vivement » de fréquenter les parcs et squares qui ne sont pas encore fermés. Les déchèteries de Valence-Romans-Agglo sont fermées et interdites d’accès, là aussi jusqu’à nouvel ordre. Les places de parking sont gratuites.

Bourg-lès-Valence : Marchés maintenus (Cyrano et boulevard du Général-de-Gaulle). Hôtel-de-ville fermé, mais permanence assurée pour “certaines missions essentielles”. Le stationnement réglementé en zone bleue n’est plus en vigueur.

Arche Agglo : Le réseau « Le bus » continue de circuler, mais les horaires du samedi sont appliqués sur les lignes 1 et 2. La ligne 11, elle, circule aux horaires habituellement respectés lors des vacances scolaires. Consultez les horaires sur le site de l’Agglo. Les cinq déchèteries sont fermées depuis hier soir, et jusqu’à nouvel ordre. Les sites ARCHE Agglo accueillant du public sont fermés. Une permanence téléphonique est maintenue au 04 26 78 78 78.

Annonay : Le marché du mercredi est maintenu, place de la Liberté. Les policiers municipaux et la placière rappelleront les règles de distanciation sociale. Les accueils physiques de l’Agglo et de la mairie ne sont plus assurés, mais un accueil téléphonique est mis en place. Les parcs et jardins de la ville sont ouverts, mais les jeux d’enfants ne sont plus accessibles. L’état civil (décès, naissances) est assuré. Les demandes urgentes de passeports et cartes d’identité aussi. « Pas d’interdiction » pour les mariages, mais le nombre de personnes est limité : seulement les mariés, les témoins, et l’officier d’état civil. Les zones bleues sont désactivées ; plus besoin de mettre son disque. Antoinette Scherer, maire d’Annonay, fait savoir qu’ « un seul cas est soigné en réanimation à Annonay, depuis le milieu de la semaine dernière ». Elle assure que la vague épidémique n’est pas encore arrivée.

Annonay-Rhône-Agglo : Les déchèteries ne sont ouvertes qu’aux professionnels et collectivités. Le réseau urbain « Babus » est maintenu, mais les horaires seront progressivement réduits. Concernant les établissements d’accueils de personnes âgées, Simon Plénet, le président d’Annonay-Rhône-Agglo, lance un appel aux étudiants (notamment infirmiers) qui souhaiteraient. Ils peuvent se faire connaître à cette adresse : drh@annonay.fr

Saint-Vallier : Les bâtiments communaux et jardins publics sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’accueil physique en mairie est interrompu, mais les urgences pour l’état civil sont assurées au 04 75 23 07 66. Le marché alimentaire est maintenu. Les personnes handicapées ou âgées de plus de 70 isolées peuvent bénéficier d’un suivi individuel par les élus et services, en appelant la mairie.

Bourg-de-Péage : Tous les équipements publics et lieux publics sont fermés (sauf le cimetière) jusqu’à nouvel ordre pour éviter les regroupements : Hôtel de Ville, Maison des associations, Bois des Naix, aires de jeux, city stade, équipements sportifs et culturels. Les services municipaux restent joignables par téléphone et courriel. La police municipale continue ses missions, mais n’accueille plus de public. 

Entre Bièvre et Rhône : Le réseau de transports TPR est interrompu à compter depuis ce midi, jusqu’à nouvel ordre. Tous les services de l’intercommunalité sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. En cas d’urgence « eau potable » et « assainissement » uniquement, il faut contacter le service « Eaux » au 04 74 86 39 70.