in ,

Drôme : Il manque encore des réservistes !

Après les attentats commis sur le sol français, François Hollande avait annoncé son souhait de solliciter davantage ces personnes. Des hommes et des femmes qui occupent un emploi dans le civil, mais qui s’engagent pour effectuer des  missions de sécurité ou de défense. Alexis Billaud a choisi la gendarmerie, qu’il a rejoint cet été. Demandeur d’emploi dans le civil, ce gendarme-adjoint de réserve de seconde classe nous explique ce qui l’a décidé à s’engager.

1409-7h30-reserviste-pourquoi

Le jeune homme de 27 ans évoque aussi la manière dont il a pu effectuer sa formation et comment se déroule son quotidien.

1409-8h30-reserviste-quotidien

Pour rejoindre la réserve de la gendarmerie, il faut avoir au maximum 40 ans pour les personnes issues du civil, avoir une bonne condition physique et être apte. Les candidats peuvent s’inscrire sur le site « Minotaur ». Il est aussi possible (pour les personnes issues du civil) de devenir réserviste dans l’armée.

 

Photo : Préfecture de la Drôme

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Annonay : Une initiative solidaire et gratuite !

Chérie FM – L’information locale