Catégories
Archives

Drôme : Le transporteur Jacky Perrenot s’installe à Valence

Que ce soit ici ou ailleurs, impossible de ne jamais avoir croisé l’un de ses camions ! Le groupe Jacky Perrenot investit la zone de la Motte, juste à côté de la plateforme Allopneus.com et de Leroy Merlin. Le transporteur basé à Saint-Donat y fait construire un bâtiment de 4500 m² dédié au transport du béton. Mais le groupe Jacky Perrenot annonce aussi vouloir investir dans un centre de formation de routiers dans la ville. Les dirigeants avaient d’ailleurs réservé la surprise hier aux élus locaux. Objectif : pouvoir répondre à la demande. Franck Moissonnier, le directeur des ressources humaines du groupe drômois.

Un problème d’adéquation entre l’offre et la demande, principalement lié à un problème d’image, comme l’explique le responsable.

Au total, une centaine d’emplois seront transférés de Saint-Donat-sur-l’Herbasse à Valence. Une cinquantaine d’emplois seront créés pour le nouveau bâtiment, et autant pour le centre de formations ! Jacky Perrenot réfléchit par ailleurs à la construction d’un entrepôt frigorifique.