in ,

Drôme : L’échangeur de Montélier, c’est (enfin) pour bientôt !

Les élus ont présenté le nouvel échangeur de Montélimar. Photo CFM/G.S

Enfin ! Ce n’était pas une arlésienne, mais pas loin. L’échangeur de Montélier va sortir de terre dans les prochains mois, dans la Drôme. Les premiers coups de pelle ont officiellement été donnés ce jeudi, en présence des élus. Cette sortie numéro 34.1 verra le jour sur la Lacra (Nationale 7), entre les échangeurs du plateau des Couleures (n°35) et celui de Chabeuil (n°34).

Une voie verte aménagée

« On va améliorer la sécurité, on va permettre l’accès à des zones d’activité plus facilement, on va également, avec des murs anti-bruit, permettre de préserver la vie quotidienne des riverains, sans oublier l’aspect environnemental », détaille Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme.

Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le projet prévoit notamment l’aménagement d’un bassin d’infiltration, de végétaux peu gourmands en eau et d’une voie verte entre les deux nouveaux giratoires, côté Valence et côté Montélier. Objectif : favoriser, aussi, les modes de déplacement doux

« Une révolution pour nos habitants »

Le maire de Montélier, Bernard Vallon, ne cachait pas sa satisfaction en lançant les travaux. L’élu y voit « un gros changement » pour ses administrés « qui vont travailler sur Valence ». « C’est une révolution pour nos habitants ! Le coût du chantier est estimé à 6,5 millions d’euros dont 4,5 millions d’euros par le conseil départemental de la Drôme, maître d’oeuvre, et deux millions d’euros par l’Etat. La mise en service est prévue pour l’automne 2026.

L’échangeur va permettre de s’intégrer sur la Lacra. Photo CFM/G.S.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : La préfecture ferme un commerce du centre-ville

Salaise-sur-Sanne : Incendie dans un site de retraitement de déchets