in ,

Drôme : Pierre Jouvet appelle à un nouveau confinement adapté, mais “plus dur” que celui de Novembre

Pierre Jouvet, maire de Saint-Vallier.

En visite ce matin au centre de vaccination qui a ouvert au Centre-hospitalier de Saint-Vallier (sur laquelle Chérie FM reviendra demain), Pierre Jouvet, maire et président de Porte de Drômardèche, qui est aussi porte-parole national du Parti Socialiste, en a profité pour lancer un appel au reconfinement.

Pierre Jouvet, élu local, est aussi porte-parole national du Parti Socialiste.

 

“Moi, je vois qu’aujourd’hui, les indicateurs sont très mauvais, dans le département de la Drôme en particulier” déplore-t-il. Lundi soir, le taux de positivité s’élevait à 252 cas pour 100 000 habitants chez les moins de 65 ans, et 302 cas pour 100 000 habitants chez les plus de 65 ans.

2001 12H APPEL RECONFINEMENT

“Personne n’évitera un troisième confinement”, avançait d’ailleurs le Préfet de la Drôme, qui répondait aux inquiétudes de la députée drômoise Emmanuelle Anthoine. Sur Chérie FM, le représentant de l’Etat n’exclut pas cette solution. “Je crois que des décisions seront prises, peut-être, dans les prochaines semaines. Je ne suis pas là pour annoncer ce genre de mesures, je constate simplement la rapide et la forte dégradation des indicateurs”. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme : Un champion du monde de pétanque s’installe à Valence

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité