En visite ce matin au centre de vaccination qui a ouvert au Centre-hospitalier de Saint-Vallier (sur laquelle Chérie FM reviendra demain), Pierre Jouvet, maire et président de Porte de Drômardèche, qui est aussi porte-parole national du Parti Socialiste, en a profité pour lancer un appel au reconfinement.
« Moi, je vois qu’aujourd’hui, les indicateurs sont très mauvais, dans le département de la Drôme en particulier » déplore-t-il. Lundi soir, le taux de positivité s’élevait à 252 cas pour 100 000 habitants chez les moins de 65 ans, et 302 cas pour 100 000 habitants chez les plus de 65 ans.
« Personne n’évitera un troisième confinement », avançait d’ailleurs le Préfet de la Drôme, qui répondait aux inquiétudes de la députée drômoise Emmanuelle Anthoine. Sur Chérie FM, le représentant de l’Etat n’exclut pas cette solution. « Je crois que des décisions seront prises, peut-être, dans les prochaines semaines. Je ne suis pas là pour annoncer ce genre de mesures, je constate simplement la rapide et la forte dégradation des indicateurs ».