Cette semaine, plus de 155 000 élèves de Drôme et d’Ardèche vont retourner à l’école après deux mois de vacances. Solène Boissonnet s’apprête elle aussi à retrouver le chemin du lycée… mais cette fois elle va passer de l’autre côté du bureau ! C’est sa toute première rentrée en tant que professeur stagiaire d’Anglais au lycée Saint-Denis d’Annonay où elle a auparavant étudié. Alors forcément, elle a un peu d’appréhension… même si elle a beaucoup travaillé cet été !
Pour cette jeune femme de 21 ans, qui aura face à elle des élèves de Seconde et Première, l’enseignement s’est révélé comme une vocation.
Au lycée Saint-Denis toujours, la rentrée sonne comme un retour quelques années en arrière pour son collègue Jean-Baptiste Duplan. Après un emploi dans un cabinet d’expertise-comptable, il a répondu à une annonce de l’établissement qui recherchait un professeur en éco-gestion… C’est donc sa première année en tant qu’enseignant !
Et sur le plan des nouveautés de cette rentrée, on retiendra notamment le redécoupage du calendrier scolaire et l’instauration des cours d’éducation morale et civique.