in ,

Drôme/Ardèche : François Fillon largement plébiscité hier

La droite et le centre ont choisi leur candidat pour 2017. Ce sera François Fillon. Le député de Paris est sorti grand vainqueur du deuxième tour hier. A moins de six mois du scrutin, il a assuré après l’annonce des résultats avoir “besoin de tout le monde” dans son camp pour vaincre la gauche et le Front National lors du prochain scrutin. Avec 66,5% des suffrages, François Fillon sera donc candidat à l’Elysée en mai prochain tandis qu’Alain Juppé avec seulement 33,5% des votes se consacrera à sa ville de Bordeaux. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a même été davantage plébiscité dans nos départements. Dans la Drôme, il a récolté 72,9% des suffrages. En Ardèche, 73,2%. Parmi les soutiens de François Fillon, se trouve le conseiller régional et maire de Valence, Nicolas Daragon.

2811-12h-v-daragon

Marie-Hélène Thoraval roulait plutôt pour Alain Juppé. L’édile de Romans-sur-Isère avait d’ailleurs lancé un appel à ses collègues maires pour soutenir le Bordelais. Voici sa réaction.

2711-12h-a-thoraval

En Drôme/Ardèche, 1450 personnes supplémentaires se sont déplacées dans les bureaux de vote par rapport à dimanche dernier. La primaire de la gauche aura lieu les 22 et 29 janvier. Le dépôt des candidatures doit se faire avant le 15 décembre. Le Premier ministre Manuel Valls pourrait y aller.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Incendie, puis agression ce mardi au centre-pénitentiaire de Valence.

Valence : Mutinerie au centre pénitentiaire hier

Chérie FM – L’information locale