in ,

Drôme/Ardèche : Hommages à Jacques Chirac

  • Le maire de Valence Nicolas Daragon a annoncé qu’il allait proposer de donner le nom de l’ancien président au futur palais des congrès de la ville.
  • Pour son homologue de Crest, Hervé Mariton, qui avait été ministre de l’Outre-Mer sous l’ère Chirac, il était “un homme profondément attentif, qui s’intéressait aux autres et aux idées. Il aimait les gens”. 
  • Pour Marie Pierre Mouton, la présidente du conseil départemental de la Drôme, Jacques Chirac était “cette force de la nature, un homme qui aura réussi à rassembler son camp”.
  • Pour le secrétaire d’Etat ardéchois Olivier Dussopt, “ses adversaires apprenaient à l’apprécier et tous reconnaissaient son attachement à la France, à son indépendance, et aux Français”.
  • Pierre Jouvet salue “la mémoire d’un grand Président de la République, amoureux de la France et de ses terroirs qui a marqué ma génération”.

Jacques Chirac était notamment venu dans la Drôme en 2002, à Loriol, pour rendre hommage aux pompiers tués par un chauffard sur l’A7. Il était aussi venu à plusieurs reprises à Annonay alors qu’il était maire de Paris.

Le chef étoilé Michel Chabran ne l’avait jamais accueilli dans son restaurant de Pont-de-l’Isère. Mais il avait eu l’occasion de le rencontrer – entre autres – lors d’un événement à Hô-Chi-Minh. 

Il garde ce souvenir en mémoire.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Davézieux : Casse à la voiture-bélier contre l’agence postale

Octobre rose, un mois pour parler du cancer du sein !