in ,

Drôme/Ardèche : Il va faire froid ces prochains jours !

Il faut profiter de la douceur relative ce lundi, avant une nette baisse des températures d’ici la fin de semaine. Les températures ressenties seront au plus bas mercredi et jeudi, avec le vent. Jusqu’à moins dix degrés au thermomètre en plaine ! La mairie d’Annonay conseille aux habitants de protéger leurs compteurs et canalisations installées à l’extérieur ou dans des pièces non-chauffées, en rajoutant des couches d’isolation. Les valeurs seront de 5 à 8 degrés inférieures aux normales de saison ! RTE, le Réseau de Transport et d’Electricité, pourrait prendre des mesures pour restreindre la consommation électrique.

Et avec l’arrivée de la neige, une grande partie des stations de ski de la Drôme a pu rouvrir ce week-end. Les espaces nordiques du Grand-Echaillon, de Font-d’Urle et d’Herbouilly sont ouverts. Pour ce qui est du ski alpin, cela concerne Font-d’Urle, le Col de Rousset et Lus-la-Jarjatte.  Pour en savoir plus sur les ouvertures et les conditions d’enneigement, direction le www.ladromemontagne.com

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Valence : Deux actes de malveillance évités grâce aux caméras

Chérie on passe à table… et on rend les tubéreux sexy !