Au lendemain de l’attaque revendiquée par le groupe Etat Islamique sur les Champs-Elysées, François Hollande a promis que les services de l’Etat seraient d’une vigilance absolue pour sécuriser le scrutin de dimanche. Dans la Drôme, selon la préfecture, 200 gendarmes, policiers et militaires seront mobilisés dans les bureaux de vote.
La campagne pour la présidentielle doit prendre fin officiellement ce soir. Alors les Français sont-ils satisfaits des échanges et des thèmes abordés par les différents candidats ? Eléments de réponse avec ces quelques personnes interrogées hier dans les rues d’Annonay.
Pour ceux qui ont prévu d’aller glisser leur bulletin dans l’urne, les bureaux de vote accueilleront les électeurs à partir de 8 heures, et jusqu’à 19 heures (voire 20 heures dans les grandes communes). Catherine Roux, responsable du service élections/citoyenneté à Valence, présente les différentes personnes qui tiennent ces bureaux.
Des bureaux bien organisés, donc… de l’ouverture, jusqu’à la fermeture et la proclamation des résultats !
Voilà premier tour dimanche, attention n’oubliez pas votre carte d’identité pour pouvoir aller glisser votre bulletin dans l’urne ! Axel, de Roiffieux, va voter pour la première fois ! A 19 ans, cet étudiant en Belgique a privilégié le vote par procuration. Pour lui, c’était important !