in ,

Drôme/Ardèche : Journée mondiale de lutte contre le Sida

Les MST (maladies sexuellement transmissibles) sont en recrudescence. En Rhône-Alpes, on constate une augmentation de 50% de la syphilis en 2014. Augmentation également du VIH, de la chlamydia mais aussi les infections à gonococcies. Certaines maladies se guérissent, d’autres non… Précisions avec docteur Hélène Champagne, infectiologue au centre-hospitalier de Valence. 

3011-8h30-depistages

Il est important de se faire dépister.

3011-7h30-depistages

Rendez-vous ce jeudi à la maison relais santé de Valence de 14 à 17 heures. Et sur le parvis de la gare, vous trouverez des étudiantes infirmières qui vous transmettront des infos. Des préservatifs seront aussi distribués.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie on passe à table…Le lapin et le lièvre

Nord-Ardèche : Des élus reçus au ministère des Transports pour évoquer le contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise