in ,

Drôme/Ardèche : La République en Marche présente dans tous les duels

Comme au niveau national, le taux d’abstention a été très élevé hier en Drôme et en Ardèche (un électeur sur deux ne s’est pas déplacé !). On se retrouve donc avec des duels sur l’ensemble des circonscriptions. Avec à chaque fois la République en Marche, le parti du président Emmanuel Macron. Dans la première circonscription de la Drôme, qui s’étend du canton de Tain-l’Hermitage, à ceux de Valence, la candidate LREM Mireille Clapot est en tête avec 29,2 % contre 18,9 % pour le candidat les Républicains, Bertrand Ract-Madoux. Mireille Clapot revient sur ce score.

1206 12H MIREILLE CLAPOT

Et face à la candidate de la République en Marche donc, le candidat les Républicains : le Général Bertrand Ract-Madoux.

1206 12H RACT MADOUX

Arrivent ensuite Bernard Sironneau du Front National et Karine Messina-Dautry de la France Insoumise. Avec 10,7 %, le chef de file de l’opposition municipale à Valence Pierre-Jean Veyret, candidat du Parti Socialiste, est donc éliminé.

1206 12H PJV

Et dans la 4ème circonscription située plus au Nord, la candidate Les Républicains Emmanuelle Anthoine, vice-présidente du conseil départemental de la Drôme, sera opposée à Latifa Chay, de La République en Marche. Le socialiste Pierre Jouvet, leader de l’opposition départementale, est éliminé.

1206 12H JOUVET

Côté Ardèche, Laurette Gouyet-Pommaret, de la République en Marche, est qualifiée pour le second tour avec 26%.

1206 12H REACTION LGP

Elle arrive devant le député socialiste sortant Olivier Dussopt, à 23,5%.

1206 12H REACTION OD

Avec 13,44%, Marc Antoine Quenette, candidat LR et UDI ne se qualifie pas, tout comme Odile Lasfargues-Bouyon, arrivée en 4ème position avec 12,3%.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Romans/Bourg-de-Péage : Alexandra vit un rêve éveillé !

Annonay : Cinq voitures incendiées dans la nuit