in ,

Drôme/Ardèche : La semaine s’annonce très chaude !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les températures cet après-midi devraient grimper jusqu’à 35 voire 36 degrés plus localement sur nos départements. Ces maximales devraient encore augmenter ces prochains jours, pour frôler les 40 degrés ! Une vague de chaleurs qui concernera toute la France : 26 départements sont d’ailleurs en alerte orange – canicule, notamment la Loire et le Rhône.

Il convient donc de respecter quelques consignes : buvez au moins 1 litre et demi d’eau par jour, même si vous n’avez pas soif, n’hésitez pas à vous mouiller le corps plusieurs fois dans la journée. Surveillez bien vos enfants, ne les laissez pas dans un véhicule.  Evitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, évitez aussi de pratiquer une activité physique. Si vous devez sortir, privilégiez : les endroits à l’ombre et au frais, les chapeaux, des vêtements légers et amples de préférences en coton et de couleur claires. Pour maintenir votre logement au frais, ouvrez les fenêtres tôt le matin, tard le soir et la nuit. Provoquez des courants d’air, et enfin fermez les volets exposés au soleil. Et pensez également à aider les personnes vulnérables comme les nourrissons et les personnes âgées. Un numéro de téléphone existe en cas de canicule, il s’agit du 0800 06 66 66.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Toute l’actualité en vallée du Rhône

Annonay : Les services de la ville mobilisés contre les incivilités