Le bilan toujours provisoire de cet attentat est de 84 morts, dont plusieurs enfants, 18 blessés en état d’urgence absolue et une cinquantaine de blessés légers. L’attaque a eu lieu sur la promenade des Anglais. Un camion frigorifique de 19 tonnes a foncé sur les spectateurs.
Les élus de Drôme et d’Ardèche ont réagi :« Face à de telles atrocités qui endeuillent notre pays, la seule réponse qui vaille est de nous retrouver dans l’unité de la Nation » dit le sénateur ardéchois Les Républicains Mathieu Darnaud sur Facebook.
Réaction également du maire LR de Valence : « Nous restons debout, soudés, unis » estime Nicolas Daragon.
A gauche, le député socialiste Olivier Dussopt a commenté : « La violence la plus lâche, la plus aveugle et la plus cruelle, nous a encore frappés au cœur ». Toujours selon le maire d’Annonay, « nous devons collectivement être durs dans la réponse à ces barbares et à ces assassins ».
Didier Guillaume, sénateur drômois et patron du groupe socialiste au Sénat, a lui aussi réagi à cette attaque : « Ne cédons rien aux fanatiques, ne cédons pas aux haines, la guerre contre le terrorisme sera longue, mais la démocratie doit être plus forte que la terreur » peut-on lire sur sa page Facebook.