in

Drôme/Ardèche : Les élus réagissent après l’attentat de Nice

Le bilan toujours provisoire de cet attentat est de 84 morts, dont plusieurs enfants, 18 blessés en état d’urgence absolue et une cinquantaine de blessés légers.  L’attaque a eu lieu sur la promenade des Anglais. Un camion frigorifique de 19 tonnes a foncé sur les spectateurs.

Les élus de Drôme et d’Ardèche ont réagi :« Face à de telles atrocités qui endeuillent notre pays, la seule réponse qui vaille est de nous retrouver dans l’unité de la Nation » dit le sénateur ardéchois Les Républicains Mathieu Darnaud sur Facebook.

Réaction également du maire LR de Valence : «  Nous restons debout, soudés, unis » estime Nicolas Daragon.

A gauche, le député socialiste Olivier Dussopt a commenté : « La violence la plus lâche, la plus aveugle et la plus cruelle, nous a encore frappés au cœur ». Toujours selon le maire d’Annonay, « nous devons collectivement être durs dans la réponse à ces barbares et à ces assassins ».

Didier Guillaume, sénateur drômois et patron du groupe socialiste au Sénat, a lui aussi réagi à cette attaque : « Ne cédons rien aux fanatiques, ne cédons pas aux haines, la guerre contre le terrorisme sera longue, mais la démocratie doit être plus forte que la terreur » peut-on lire sur sa page Facebook.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Philippe Maisonnette

Philippe Maisonnette, voix de la vallée du Rhône et bg autoproclamé du studio. D'une capacité d'improvisation à tout épreuve, il sait vous faire sourire même dans les situations les plus extrêmes. Il aime le sport (enfin, le regarder quoi) et la télé sous toutes ces formes. Avec lui le travail est un divertissement de tous les instants (à condition de ne pas aborder la question de son âge... ).

Chérie FM – L’information locale

Chérie FM – L’information locale