in ,

Drôme/Ardèche : Solidarité et festivités pour le Téléthon

Le Téléthon débute officiellement aujourd’hui. Un temps fort médiatique pour soutenir la recherche sur les maladies génétiques, mais aussi les maladies rares. En Ardèche et dans la Drôme, tout un tas d’événements sont proposés près de chez vous. Karine Fombonne participera à son 30ème Téléthon. Cette habitante de Davézieux, membre de la coordination ardéchoise est directement concernée.
0212-8h30-telethon-temoignage
Pour cette Ardéchoise qui se déplace en fauteuil, le Téléthon a apporté une aide dans sa vie quotidienne. 
0212-6h30-telethon-aide
Et dans le cadre de l’opération « 36 37 », quatre communes de nos deux départements seront filmées par les équipes de France Télévisions. Précisions avec Laurence Tiennot-Herment, la présidente nationale de l’AFM-Téléthon.
0212-7h30-telethon-3637
Il s’agit de Saint-Donat et Malissard côté Drôme, Saint-Alban-Auriolles et Aubenas côté Ardèche. Les manifestations locales, c’est ce qui fait la force de ce grand rendez-vous. 
0212-12h-t-telethon-local
Et pour connaître la liste des manifestations prévues près de chez vous, direction le site internet : www.afm-telethon.fr.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’information locale

Romans-sur-Isère : Journée mondiale pour l’égalité des chances