in

Drôme/Ardèche/Isère : La tempête Zeus a laissé des traces hier

Au plus fort de l’épisode, ce  sont 7000 foyers qui ont été privés d’électricité (Drôme/Ardèche). Il en reste ce matin 92 en Ardèche et 4 dans la Drôme selon Enedis, ex-ERDF, qui promet un retour à une situation « normale » dans la journée. 

Des rafales à plus de 100 km/h ont été observées localement. Des arbres ont été arrachés, comme à Valence, Tournon-sur-Rhône, Châteauneuf-sur-Isère, Saint-Maurice-l’Exil ou encore sur le plateau ardéchois. Des tuiles ont été arrachées. Les lignes électriques ont aussi été fragilisées,  la Nationale 7 a d’ailleurs dû être coupé dans les deux sens hier après-midi au Creux-de-la-Thine dans le Nord-Drôme. Un poteau de 20 000 volts menaçait de s’effondrer.

Par ailleurs, deux automobilistes ont été tués hier en Dordogne et dans les Alpes de Haute-Provence après des chutes d’arbres…

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie on passe à table ! La brioche

Drôme/Ardèche : Une semaine pour évoquer les maladies du rein