in ,

[EDUCATION] Une quatrième session pour l’école d’animation 3D

Capture écran site ecas.fr

Si vous rêvez de travailler dans un studio d’animation… Cette formation est faite pour vous ! L’ECAS, l’école cartoucherie animation solidaire, forme des professionnels de l’animation 3D depuis 2018, dans la Drôme, sans condition de ressource, de diplôme ou même d’expérience… La quatrième session de huit mois va bientôt commencer et les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 avril. A l’origine de cette école, le studio TeamTo, également basé à la Cartoucherie de Bourg-les-Valence. Carole Toledo, la directrice de TeamTo nous parle de l’ECAS.

“On s’est rendu compte qu’il allait manquer en France énormément d’animateurs 3D, donc on a voulu monter une école spécialement sur l’animation pour aller chercher ces nouveaux talents.”

2303 7H30 STUDIO

Depuis 2018, “on a formé 95 personnes”.

2303 8H30 STUDIO

Pour candidater, il faut faire un test en ligne, puis un second en studio et enfin trente candidats sont sélectionnés après une rencontre avec les professeurs.

2303 12H STUDIO

Pour postuler ça se passe sur le site de l’école cartoucherie animation solidaire.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Chérie FM Vallée du Rhône vous emmène en balade !

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité